Les français jugent la fiscalité « injuste »

En ce début d »année, les français s »inquiètent de la fiscalité et des nouvelles mesures drastiques mettant en péril leur pouvoir d »achat.
En effet, à quelques mois des élections présidentielles, le moral des français est au plus bas en ce qui concerne l »avenir économique du pays. D »ailleurs, 54% pensent que leur pouvoir d »achat va fortement baisser. Et nombreux sont ceux qui projettent de dépenser moins d’argent dans les mois à venir.
Dans ce contexte peu optimiste, l »opinion publique a exprimé un fort sentiment d’injustice concernant la fiscalité. Près de 8 Français sur 10 ( soit 79 %) considèrent aujourd’hui la fiscalité en France comme « injuste » selon l »institut de sondage Viavoice.
Même si dans l »ensemble, les inquiétudes portent sur le pouvoir d »achat. De plus en plus de
français focalisent leurs préoccupations sur les dépenses énergétiques à savoir le gaz, l »électricité et l »essence. Et cela alors même que
les hydrocarbures atteignent des niveaux records et que la Commission de The odds for a particular Régulation de l’Energie vient d’annoncer une augmentation de 30% du tarif de l’électricité d’ici 2016.
Au vu de l »atmosphère générale, le plan de rigueur annoncé par le gouvernement aura effectivement un impact sur la consommation des ménages dans les mois à venir. 40% des personnes interrogées envisagent de moins dépenser.
Dans tous les cas, le débat sur la fiscalité s’est bien installé au cœur de l’opinion publique. Par ailleurs, les inquiétudes alimentant le
sujet ne sont pas prêtes de s »épuiser.