Déclaration des revenus, à vos marques, prêts, …!

Bonne ou mauvaise nouvelle : les contribuables ont reçu ou vont recevoir dans leur boîte aux lettre la déclarations de revenus (format papier). De quoi laisser le temps aux 36,2 millions de foyers fiscaux de remplir leurs obligations déclaratives et renvoyer la précieuse déclaration papier avant le 30 mai 2011.

A moins qu’ils ne préfèrent la télédéclaration sur Internet. En effet, depuis le mardi 26 avril, les contribuables peuvent déclarer

leur revenus 2010 par Internet. L »an dernier, c »est près de 11 millions de particuliers qui se sont laissés séduire par la déclaration en ligne !

Afin d »accroître, le nombre de déclarants en ligne, l »état a poursuivi sa politique de simplification de la procédure cette année. Le nombre de cases pré-remplies a été augmenté : les informations déjà déclarées

l »année précédente, comme le nom et prénom des enfants ou le détail des frais réels seront pré-affichés. Autre nouveauté, le contribuable pourra moduler ses mensualités de paiement directement en ligne. Rappelons qu »en fin de saisie, l’internaute obtiendra automatiquement le montant estimé de son impôt.

De plus, il bénéficiera comme les années précédentes de délais supplémentaires: jeudi 9 juin minuit dans les départements de 1 à 19, jeudi 16 juin pour les départements 20 à 49 (y compris départements corses) et le 23 juin pour les autres départements (50 à 974).

Que vous optiez pour le papier ou Internet, vous aurez droit comme 90 % des foyers fiscaux à une déclaration pré-remplie. Dans la grande majorité des cas, il vous suffira de vérifier les chiffres inscrits par l »administration fiscale et de renvoyer votre imprimé. Pour vous aider, et c’est devenu une habitude Bercy mobilise tous ses fonctionnaires. Vous pourrez donc vous renseigner dans vos centres des impôts sans difficultés. Des permanences seront également assurées dans les mairies et dans différents lieux publics.