Profil investisseur

L’investisseur, fiscalisé ou non, peut, grâce au statut LMNP, capitaliser afin de préparer un confortable complément de retraite tout en disposant d’un patrimoine de valeur.

La défiscalisation en LMNP s’opérant non sur les revenus existants mais sur ceux générés par l’activité même de loueur en meublé, le statut de LMNP s’adresse logiquement au contribuable peu – ou pas – imposé qui souhaite se constituer un patrimoine en vue de percevoir de futur revenus, garantis par bail et indexés. Cependant, nombreux sont les investisseurs fortement fiscalisés qui trouvent là un excellent moyen, justement, de se constituer un patrimoine générant des revenus fixes, indexés et non fiscalisés pendant une très longue période.

La PIERRE, sur le long terme, a toujours permis de traverser les obstacles du temps assurant une valeur refuge, confortable, aux rendements sécurisés; la résidence service permet de diversifier et le statut LMNP y ajoute un cadre fiscal avantageux.

Un investissement idéal en vue de la retraite

Enfin, non figé, le statut de LMNP peut être un excellent moyen pour l’investisseur de « mettre le pied à l’étrier » en début de carrière; puis, au gré de ses acquisitions, de franchir le seuil de 23 000 € lui permettant alors de devenir « professionnel » (sous réserve de satisfaire également à d’autre conditions) … et de bénéficier d’une fiscalité encore plus attractive. Une fois les financements remboursés, une longue période de revenus locatif non fiscalisés permet alors d’aborder la période de retraite avec un maximum de sérénité.